Menu
02 52 56 18 51
123 Allée du Clos Servin
27310 Bourg-Achard
Horaires
Lun – Ven
8h00 – 19h30
02 52 56 18 51
Contactez-nous
Agenda Diagnostics Eure à Bourg-Achard

Diagnostics immobiliers avant travaux ou démolition – cabinet d’expertise dans l’Eure

L’exécution de travaux de rénovation ou de démolition sur un bien immobilier doit être encadrée par des diagnostics obligatoires. Amiante, plomb ou termites, différentes analyses sont indispensables afin de s’assurer de la sécurité des ouvriers et du voisinage, mais aussi pour garantir la bonne réalisation du chantier.
Diagnostic immobilier et expertise immobilière à Bourg-Achard (Eure) Cabinet d’expertise immobilière à Bourg-Achard (Eure), Agenda Diagnostics Eure à Bourg-Achard dispose de diagnostiqueurs immobiliers certifiés entretenant d’étroites relations avec des professionnels du BTP. Cet expert immobilier dans l’Eure peut prendre en charge les diagnostics immobiliers indispensables avant travaux.
 

Pourquoi réaliser un diagnostic immobilier avant travaux ou démolition ?

Les diagnostics immobiliers obligatoires avant travaux et démolition ont été conçus afin d’identifier les risques inhérents pour la santé du public et des salariés des entreprises. Ils impliquent notamment le repérage de l’amiante, du plomb et des termites. Ces états concernent également les mesures à prendre en conséquence des résultats. Des diagnostics avant travaux ou démolition sont obligatoires selon l’année de construction du bien concerné et pour les termites en fonction de sa situation géographique. Si ces diagnostics ne sont pas réalisés, des plaintes peuvent être déposées pour mise en danger de la vie d’autrui par négligence. Cela peut provoquer jusqu’à l’arrêt du chantier par l’inspection du travail. Pour une intervention conforme aux réglementations en vigueur, confiez vos diagnostics avant travaux ou démolition à Agenda Diagnostics Eure, un cabinet expert en la matière.
 

Les diagnostics obligatoires avant travaux ou démolition d’un bien immobilier

Les diagnostics obligatoires avant travaux et démolition d’un bien immobilier comptent :

Diagnostic amiante

Le diagnostic amiante avant travaux ou démolition est obligatoire pour tout bâtiment construit antérieurement au 1er juillet 1997. Ce repérage est essentiel afin de détecter la présence éventuelle de matériaux ou produits aimantés dans le bâtiment, et de prévenir ainsi les futures entreprises qui vont œuvrer sur place. Les responsables d’entreprises pourront ainsi procéder à l’évaluation et l’anticipation des risques en adoptant les mesures de sécurité adéquates en vue de la protection de leurs employés. Si le résultat du diagnostic est positif, il faut mettre en place un plan de retrait amiante un mois avant le début des travaux. Les matériaux ou produits contenant de l’amiante doivent être retirées du chantier par une entreprise spécialisée en désamiantage avant tous travaux ou démolition.
 

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb avant travaux ou démolition est également obligatoire pour tous bâtiments construits avant le 1er janvier 1949. Ce constat de risque d’exposition au plomb (CREP) est incontournable afin d’informer la présence et concentration de plomb sur un chantier. Le plomb est un métal extrêmement toxique pouvant entraîner de graves conséquences sanitaires lors d’expositions. Le seuil légal de concentration de plomb étant de 1 mg/cm², tout résultat supérieur au seuil réglementaire doit être signalé au maître d’œuvre. Ce signalement a pour but de le prévenir et d’anticiper les risques de manière à préserver la sécurité des travailleurs. La présence de tous autres matériaux en plomb type canalisation ou matériaux de couverture est à signaler lors du diagnostic Il est ainsi important de faire appel à un expert afin d’établir un diagnostic plomb.

La gestion des déchets de démolition

Diagnostic termites

Le diagnostic termites est un état consistant à détecter la présence de termites (larve xylophage), agent de dégradation biologiques du bois. Ce constat est indispensable si le bien immobilier concerné se situe dans une commune déclarée en zone d’infestation par les termites selon arrêté préfectoral. Dans ce cas, le propriétaire, le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre doivent signaler la présence éventuelle de termites à la mairie. À défaut d’exécution de cette obligation, ils peuvent encourir à une amende. Ils sont également tenus de procéder à la destruction immédiate des matériaux infestés.
 
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Diagal Eure Télèphone02 52 56 18 51
Adresse123 Allée du Clos Servin
27310 Bourg-Achard